Empire Galactique
Histoire
L'Empire Galactique prend naissance à la fin de l'Episode III et englobe tous les évènements présents dans les Episodes IV, V et VI, ainsi que dans la série animée "Star Wars Rebels".
Le film Star Wars Anthology : Rogue One est également consacré à cette période, connue également sous le nom de Guerre Civile Galactique.
La période de l'Empire Galactique prend fin à la fin de l'Episode VI avec la bataille d'Endor et la mort de l'Empereur Palpatine.
Périodes importantes
Fiches emblématiques
L'ARC-170 était un chasseur républicain adapté à la reconnaissance, qui fut fréquemment utilisé pendant la Guerre des clones.
Han Solo fut un contrebandier avant de devenir un héros de l'Alliance Rebelle puis de la Nouvelle République. Il épousa Leia Organa et eut trois...
Leia Organa, fille cachée d'Anakin Skywalker et Padmé Amidala, et soeur jumelle de Luke Skywalker, devint Princesse d'Alderaan sous l'Empire et participa à la Rébellion.
Thrawn était un Chiss qui devint Grand Amiral de l'Empire durant la Guerre Civile Galactique, et qui se révéla être l'un des meilleurs stratèges militaires...
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones avant de quitter l'Ordre Jedi. Après l'avènement de l'Empire,...
La Frégate Nébulon-B était vaisseau de soutien et d'escorte de Kuat Drive Yards qui fut utilisé tant par l'Empire que par l'Alliance Rebelle.