Nouvelle République

Histoire
Depuis la première victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire Galactique à Yavin IV, les chose évoluèrent dans la galaxie, mais ce n'était que le début d'un long cheminement menant à une paix plus ou moins relative. Ayant détruit l'Etoile de la Mort à Endor et avec la mort l'Empereur Palpatine et du redouté Dark Vador, les Rebelles avaient enfin atteint leur but tant espéré. Mais malgré la mort du dirigeant de l'Empire, la menace impériale était toujours présente même si elle s'était considérablement affaiblie par les victoires répétées de l'Alliance Rebelle.
Afin de répondre correctement à leurs obligations, les dirigeants de l'Alliance, qui furent eux-mêmes de très respectés sénateurs de l'Ancienne République (avant d'être accusés de haute trahison par l'Empire) décidèrent d'officialiser leur prise de pouvoir en signant un traité mettant en marche la construction de la Nouvelle République. Parmi les membres siégeant au Conseil provisoire se trouvent notamment Mon Mothma (ancienne sénatrice de Chandrilla), l'Amiral Ackbar, Leia Organa, et où les Généraux Han Solo et Lando Calrissian et le Chevalier Jedi> Luke Skywalker prennent une place de choix dans la stratégie militaire.
Malgré une organisation possédant toutes les cartes en mains pour réussir à atteindre le niveau de sérénité et de paix de l'Ancienne République, un facteur déterminant parvint à ébranler la construction d'une toute nouvelle galaxie : l'Empire était toujours fort et nombreux étaient ses ennemis. Mais repliés sur eux-mêmes et incapables de reprendre le dessus sur la Nouvelle République, les restes des troupes de l'Empereur ne sont plus en mesure de faire face aux invasions barbares des régions extrêmement reculées de l'univers. Mais ces barbares ne visent désormais plus l'Empire, mais bel et bien la Nouvelle République !
On distingue ainsi plusieurs ennemis : divers groupes de rebelles anarchistes, n'ayant pas pris part à la construction d'une nouvelle république, et hostiles à toute forme de gouvernement, semant de légers troubles, plus proches de la contrebande et de la désinformation. Plus grave déjà : l'invasion d'ennemis beaucoup plus agressifs, tels les affreux Ssi-ruuks ; tout cela évidemment sans compter la riposte désespérée mais hautement dangereuse des résidus de l'Empire, dirigé d'une main de fer et de maître par le terrible Grand Amiral Thrawn.
Et de grands évènements auront évidemment lieu, comme le jour où Leia Organa deviendra Madame Leia Organa Solo et qu'elle mettra au monde l'avenir des Jedi, Jaina et Jacen Solo, où Obi-Wan Kenobi quittera définitivement Luke, où l'Empereur réapparaîtra de l'antre des morts et où la Nouvelle République fera face à son plus grand défi : l'invasion des Yuuzhan Vong...
- Campagne de Thrawn : An 9
- Campagne de l'Empereur Ressuscité : An 10
- L'Académie Jedi : An 11
- Crise de la flotte noire : De l'An 16 à l'An 17
- La Crise des Documents de Caamas : An 19
- Nouvel Ordre Jedi : De l'An 25 à l'An 29