Arbalète laser


L'Arbalète laser est une arme traditionnelle utilisée par les guerriers wookies de Kashyyyk.

Continuité : Légendes


  L'arbalète wookie est née sur Kashyyyk. On ne sait pas avec certitude par contre si les Wookies l'ont inventée ou si on la leur a apportée. En tout cas elle leur servait au départ à se protéger des prédateurs de Kashyyyk, en particulier ceux des Terres Sombres des grandes forêts lorsque les Wookies partaient chasser (ce qu'ils faisaient toujours en groupe). C'est une arme puissante qui peut être chargée pour tirer en même temps plusieurs projectiles (pièces de métal enveloppées dans des poches d'énergie) dans différentes directions sur le plan horizontal. Cette arme est lourde comme la plupart des armes utilisées par les Wookies mais la masse musculaire de ces derniers leur permet de s'en servir facilement malgré tout.

  Parmi les Humains qui ont utilisé cette arme, se trouve Kyle Katarn (le modèle en haut à gauche sur l'image ci-dessous) qui s'en est équipé sur Artus Prime où elle était utilisée pour éliminer de dangereux insectes traînant dans les mines et s'en est servi sur Nar Shaddaa également pour se battre à arme égale contre les sbires de Reelo Baruk. Le chef de l'escouade Delta RC-1138 en a eu l'usage sur Kashyyyk contre les Trandoshans, sans raison particulière si ce n'est qu'elle était plus puissante que leur Blaster DC-17m, et qu'on trouve aisément des munitions pour celle-ci sur Kashyyyk.

Arbalète laser

Informations encyclopédiques
Arbalète laser
Nom
Arbalète laser
Classe
Individuel
Constructeur
Chaque Wookie
Fonction
Tuer
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
20/04/2019

Nombre de lectures
62 438


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.