Arbalète


L’arbalète était une arme à projectile simple mais efficace, populaire dans certaines zones reculées de la galaxie.

Continuité : Legends


  Dans les Régions Inconnues, le panel des armes disponibles était extrêmement vaste : entre les innombrables cultures et le manque de développement favorisant la récupération tous azimuts, de nombreux moyens de se battre pouvaient être trouvés. Parfois, il s'agissait d'armes primitives telles que les arbalètes.

  Cette arme de jet antique consistait en une crosse dans laquelle était chargée un carreau (courte flèche), propulsé par un arc court et puissant croisant cette crosse. Quand l'utilisateur appuyait sur la gâchette, la corde était relâchée et envoyait le projectile. Les inconvénients principaux étaient le faible rythme de tir, étant donné qu'il fallait recharger à chaque fois, et le manque de précision au-delà de quelques dizaines de mètres.

  Toutefois, une arbalète présentait l'immense avantage d'être facilement fabriquée avec des matériaux indétectables, d'être quasiment silencieuse et de pouvoir utiliser des munitions artisanales. Pour ces raisons - et son prix modique de 300 crédits et 20 crédits les dix carreaux -, c'était une arme de choix pour les tireurs discrets tels que les tueurs à gages.
Informations encyclopédiques
Arbalète
Nom
Arbalète
Nom original
Crossbow
Classe
Individuel
Fonction
Arme à projectile
Prix
300 crédits

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
311


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.