Arc à énergie


Les arcs à énergie étaient des armes puissantes utilisées par les Soeurs et Frères de la Nuit sur Dathomir.

Continuité : Canon


  L'arc à énergie était l'arme de prédilection des Sœurs de la Nuit sur Dathomir. La "corde" ainsi que les "flèches" étaient faites de plasma, ce qui faisait de ces projectiles des traits mortels, capables de percer le blindage de droïdes. Les Sœurs de la Nuit qui savaient utiliser l'arc à énergie mirent à profit leur compétence en -20, durant la Guerre des Clones, pour protéger leur village et Mère Talzin d'une attaque meurtrière conduite par le général Grievous. Malheureusement, presque la totalité des Dathomiriennes périrent durant cet assaut.

  Dans une moindre mesure, certains Frères de la Nuit utilisaient également les arcs à énergie. Sous l'ère de l'Empire et le règne de Taron Malicos, après la mort de Viscus, les archers zabraks se mesurèrent au Padawan Cal Kestis quand celui-ci arriva sur Dathomir en -14.

Arc à énergie

Des archères Sœurs de la Nuit arrêtant Asajj Ventress à son retour sur Dathomir


Informations encyclopédiques
Arc à énergie
Nom
Arc à énergie
Nom original
Energy bow
Classe
Individuel
Fonction
Attaque à distance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
3 651


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.