
Continuité : Canon
Conçu en deux canons d'une taille approchant le kilomètre de long, l'autocanon demandait plusieurs minutes pour se charger à puissance maximale, laissant tout loisir aux artilleurs de cibler. Cette tâche était cruciale car, en raison du délai de rechargement, une salve ne touchant pas au but pouvait laisser à l'adversaire l'opportunité de s'échapper. Toutefois, lorsque la séquence de tir atteignait sa cible, celle-ci était perdue.
En effet, les projectiles de l'autocanon orbital avaient été développés afin de traverser les boucliers déflecteurs, y compris de niveau planétaire. Il est probable que l'immense quantité d'énergie nécessaire pour cet exploit soit à l'origine du délai de tir et du positionnement de ce qui ressemblait au générateur géant du Mandator IV exactement au-dessus des canons. Cet armement fit merveille sur D'Qar, oblitérant littéralement la base de la Résistance qui venait tout juste d'être évacuée. Ce fut néanmoins l'unique utilisation répertoriée de cet équipement du cuirassé car le Fulminatrix fut détruit peu après, avant même que ses autocanons puissent pulvériser le Raddus. La perte de cet atout obligea ensuite le Premier Ordre à se reposer sur un canon superlaser de siège pour briser la base de Crait au lieu de la bombarder depuis l'orbite.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.