
Continuité : Légendes
Le bâton à double lame était utilisée par les gardes de l'Empereur avec la pique de force. Ce fut à l'Académie des Gardes Impériaux sur Yinchorrr que les candidats étaient formés au maniement de cette arme ainsi qu'aux arts du combat échani. Alum Frost, Burr Danid, Carnor Jax, Kir Kanos et Lemmet Tauk apprirent à utiliser cette arme sous la supervision du maîtres d'armes de l'académie Ved Kennede. Dark Vador fut également amené à se servir d'un bâton à double lame lorsqu'il affronta Burr Danid dans l'arène de La Tornade alors qu'il évaluait le niveau des aspirants.
Environ onze ans après la Bataille de Yavin, Kir Kanos, seul rescapé de la Garde Impériale suite au massacre de ses camarades sur Yinchorr, se servit de son arme sur Phaeda contre les troupes impériales du Colonel Xexus Shev, sauvant les soldats de la Nouvelle République sur place. Puis il affronta son ancienne némésis Carnor Jax, devenu seigneur de guerre impérial et responsable du meurtre de ses camarades, dans l'arène de La Tornade. Le combat finit par tourner en faveur de Kir qui tua finalement son adversaire. Ayant plus tard pris le nom de Kenix Kil, anagramme de son vrai dans la langue secrète des Gardes Impériaux, il se servit de son arme à de nombreuses reprises comme sur Baramorra, où il massacra une équipe de chasseurs de primes lancées à ses trousses avant de tuer le gouverneur Boss Banjeer. Peu de temps après, il se servit de son bâton à double lame sur Gw'enee, Xo, Ord Cantrell, puis Orinda. Étant donné que la plupart des Gardes Impériaux avaient été tués, peu d'individus dans la Galaxie utilisèrent cette arme pourtant peu coûteuse.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.