
Continuité : Canon
Tout ferrailleur de Jakku qui se respecte devait pouvoir se défendre seul pour éviter de se faire voler son butin et Rey ne faisait pas exception à la règle. Bien que s'agissant d'une arme de fortune usée et fatiguée, ce robuste bâton de la taille d'un homme était idéal pour l'autodéfense et le combat au corps à corps. En l'absence d'une arme plus sophistiquée et plus onéreuse telle qu'un simple blaster, il avait permis à la jeune femme d'éconduire de nombreux poivrots, notamment les sbires d'Unkar Plutt, des scélérats avec qui elle entretenait régulièrement des griefs. Afin de porter son bâton à l'épaule, Rey avait confectionné une bandoulière en laine et en cuir de Bloggin et avait même entouré les poignées centrales de bandages découpés à partir de chutes d'uniformes pour assurer sa prise.
La nécessité faisant loi sur Jakku, Rey était devenue experte dans l'art du combat au bâton, maîtrisant ainsi de nombreuses techniques, que ce soit pour assommer ou garder à distance d'éventuels importuns. Elle avait même gagné le respect d'autres ferrailleurs en faisant preuve de son habileté martiale. Bien qu'ayant abandonné ses maigres possessions le jour de sa rencontre avec Finn, Rey put emporter son bâton et ce dernier l'accompagna dans toutes ses pérégrinations, de Takodana jusqu'à Ahch-To. Ses talents de combattante, aiguisés par des années de pratique avec cette arme rudimentaire, lui furent d'ailleurs un grand secours lorsqu'elle dut se servir pour la première fois d'un Sabre Laser contre Kylo Ren.

Image extraite du film Star Wars Épisode VII : Le Réveil de la Force

Autodéfense
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.