Canon blaster lourd BB-23


Le canon blaster lourd BB-23 est une armelourde utilisée par les Stormtroopers du Nouvel Empire Galactique, et notamment l'escouade Joker.

Continuité : Légendes


  Affichant un poids total de vingt-deux kilos, le Canon Blaster Lourd BB-23 de Merr-Sonn est une arme dévastatrice qui était en service dans certaines escouades de l'armée de terre du Nouvel Empire Galactique - notamment au sein de l'Escouade des Jokers. Conçu spécialement pour lutter contre l'infanterie, cette arme à aire d'effet était sans conteste l'arme individuelle la plus puissante qu'un Stormtrooper pouvait posséder.

  Son seul défaut, si l'on excepte son poids et son encombrement importants, résidait dans le fait que le BB-23 ne pouvait tirer que dix coups avant que son chargeur ne doivent être remplacé.
  
  Cette arme fut notamment utilisée avec un succès certain durant la guerre civile qui opposa les forces impériales inféodées aux Sith, et celles restées loyales à Roan Fel, en l'an 137. Sur Borosk, les soldats de la 407ème division, composés notamment de l'Escouade des Jokers et dirigés par le Sith Dark Maleval, affrontèrent avec succès les éléments de 908e retranchés dans leur base.
Informations encyclopédiques
Canon blaster lourd BB-23
Nom
Canon blaster lourd BB-23
Classe
Individuel
Constructeur
Prix
4.200 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/11/2009

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
30 158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.