Epée-blaster adumarienne


L’épée-blaster était une arme de combat rapproché très populaire sur Adumar et parfois employée dans les Régions Inconnues.

Continuité : Legends


  Dans les espaces les plus reculés de la galaxie, les armes trouvables n'étaient pas souvent à la pointe de la technologie mais n'en restaient pas moins redoutables. L'une de celles employées dans les Régions Inconnues, quoique rare, était l'épée-blaster.

  Comme son nom l'indiquait, cette arme très populaire sur Adumar combinait les atouts à la fois d'une épée et d'un blaster. Sa lame, qui pouvait être une vibrolame, était surmontée d'un long canon dont l'extrémité se trouvait à la pointe et qui propulsait une décharge à l'estoc. La garde était similaire à une poignée d'arme à feu où se glissait la cartouche énergétique.

  Activée, l'épée-blaster émettait une légère lumière à son extrémité et laissait entendre un petit vrombissement, et les escrimeurs d'Adumar étaient respectés sur leur monde natal pour leur habileté à s'en servir, même si les pilotes de chasse firent tomber les duels en désuétude. Si les blasters étaient plus populaires chez les explorateurs des Régions Inconnues, plus légers que les 2,1 kg de cette arme et bien moins cher que les 600 crédits minimum requis pour une épée-blaster, cette technologie restait un équipement de choix.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


Informations encyclopédiques
Epée-blaster adumarienne
Nom
Epée-blaster adumarienne
Nom original
Adumarian blastsword
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Combat rapproché
Prix
600 crédits
Affiliation
Adumariens

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/03/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
70


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.