
Continuité : Legends
Le blaster Bryar était plus gros que la majorité des armes de l'époque comme celui de Han Solo par exemple. En effet, la chambre d'énergie avait été agrandie, permettant au blaster à défaut d'être discret, de charger des tirs à une puissance accrue. Le Bryar, s'il disposait d'une capacité de tir plus faible que la norme des armes de l'époque, avait en échange une précision redoutable. Le blaster pouvait ainsi être utilisé sur courte portée, émettant des tirs de laser de couleur jaune, ou pouvait servir pour un œil aiguisé de sniper improvisé, la charge de l'arme servant de tir mortel. Cette fonction donna au Bryar, dans les milieux de renom, une grande popularité, et de nombreuses personnes s'en équipèrent par la suite. Kyle Katarn en fit son arme de prédilection, sauf lorsqu'il portait son sabre laser. Il l'employa sur Kejim et sur Nar Shaddaa, durant sa lutte contre les forces de Desann. Il l'utilisa ainsi comme leurre dans la cantina des hommes de Reelo Baruk, faisant croire aux gardes que c'était là son unique arme alors qu'il dissimulait un sabre laser qui ne fut pas confisqué et qui lui permit par la suite de sortir en vie de l'embuscade tendue dans la Cantina (après avoir bien entendu récupéré son pistolet).
Le concept du Bryar fut amélioré par la suite et un nouveau modèle sortit, bien qu'il perdit l'appellation originelle. L'arme, tout en gardant le design standard d'un pistolet blaster habituel, fut équipée du même système de charge de la chambre à énergie qui, même si elle recouvrait une taille normale, gardait sa redoutable précision et sa puissance. Ce modèle équipa notamment les officier impériaux des Vestiges de l'Empire et les techniciens comme le découvrit Katarn, et Jaden Korr en emportait toujours un de ce modèle dans ses missions, prenant exemple sur son maître Katarn qui usait aussi souvent du sabre laser que d'armes plus conventionnelles.
Actualités en relation

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.