
Continuité : Canon
La puissance du superlaser axial était telle qu'il pouvait détruire, en une seule utilisation, une planète entière. Ce fut le cas de Kijimi, qui fut détruite en +35 par le destroyer Derriphan.
Le superlaser axial était alimenté par le réacteur à ionisation solaire du destroyer et pouvait atteindre sa cible d'un tir dévastateur depuis l'orbite du monde concerné. Le rayon laser rouge, rappelant l'arme de Starkiller, frappait la planète sur un point précis : le rayon servait ensuite de guide à des ondes d'énergies pulsées qui venaient frapper successivement le point cible jusqu'à la destruction de la planète en quelques secondes seulement. Vu la quantité d'énergie impliquée, les officiers sur le pont ne pouvaient se permettre la moindre erreur de calcul.
Sachant que la flotte de l'Éternel Sith était composée de centaines de destroyers de classe Xyston qui furent déployés sur Exegol après l'exécution du Dernier Ordre, la menace représentée par ces super-armes était inédite dans la galaxie.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.