Etourdisseur de contact


L’étourdisseur de contact était une arme de défense délivrant un choc électrique suffisant pour assommer sa cible.

Continuité : Legends


  Dans les Régions Inconnues, le panel des armes disponibles était extrêmement vaste : entre les innombrables cultures et le manque de développement favorisant la récupération tous azimuts, de nombreux moyens de se battre pouvaient être trouvés. Pour un prix de 700 crédits (une somme non négligeable), il était notamment possible de se procurer un étourdisseur de contact.

  Cette arme qui tenait dans la main ressemblait vaguement à une poignée dotée d'un disque dont l'avant portait au moins une douzaine de points de contact. Son format compact permettait de la dissimuler facilement et de la transporter presque n'importe où. Le revers de la médaille était son efficacité : sa cellule énergétique envoyait une charge capable d'assommer sa victime mais guère davantage, et il était probable qu'une créature trop imposante (ou agressive, tel un gundark) puisse y résister et l'emporter dans une confrontation.
Informations encyclopédiques
Etourdisseur de contact
Nom
Etourdisseur de contact
Nom original
Contact stunner
Classe
Individuel
Fonction
Arme de poing (énergétique)
Neutraliser sans tuer
Prix
700 crédits

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
228


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.