
Continuité : Légendes
Rudimentaire au premier abord, avec un aspect suggérant un simple couteau muni d'une lame étonnamment longue, quiconque avait à en affronter s'apercevait rapidement qu'il s'agissait en réalité d'une arme à double tranchant redoutable. D'une solidité surprenante, sa lame pouvait trancher jusqu'à des câbles en duracier sans aucune difficulté.
Il semble que son usage soit tombé progressivement en désuétude à l'extérieur de la caste des Prêtres, qui en poursuivait l'utilisation lors de sacrifices rituels, mais les Guerriers continuèrent de les porter pour honorer leur passé glorieux. Ils n'hésitaient toutefois pas à s'en servir pour combattre lorsque les bâtons amphi n'étaient plus adéquats ou tout simplement pour profiter d'un affrontement au corps à corps. Les Guerriers s'en servaient également parfois pour mettre un terme à leur vie et échapper au déshonneur, comme le demanda le Maître de Guerre Nas Choka après avoir confirmé la reddition de son peuple à l'Alliance Galactique, bien que cela lui fût refusé.
Les dagues étaient issues de créatures aquatiques appelées les anguilles Coufee, bien qu'on ignore s'il s'agissait des animaux eux-mêmes ou de leur squelette. Après la résolution du conflit, les dagues Coufee furent confisquées aux guerriers et détruites tandis que les anguilles Coufee retrouvèrent la vie sauvage. Une colonie se développa notamment dans le Lac de la Libération sur Coruscant, non loin du Nouveau Temple Jedi.

Outil de sacrifice rituel
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.