Couteau de survie


Le couteau de survie était un élément de base de l’attirail des explorateurs des Régions Inconnues.

Continuité : Legends


  Dans les Régions Inconnues, le panel des armes disponibles était extrêmement vaste : entre les innombrables cultures et le manque de développement favorisant la récupération tous azimuts, de nombreux moyens de se battre pouvaient être trouvés. Compte-tenu des conditions de survie dans la région, le couteau de survie était logiquement un ustensile des plus répandus.

  Cet objet était des plus rudimentaires : pas de cellule énergétique, de mécanisme de vibration de la lame ou d'accessoire superflu. Sa courte lame solide pouvait être utilisée comme un outil ou comme une arme de dernier recours. Sa poignée était agrémentée d'une boussole, indispensable pour se repérer sur un monde sauvage. Mais son atout principal résidait dans son manche creux qui abritait du matériel de première nécessité : batterie, briquet ou ficelle. Cette conception simple et pratique en faisait un indispensable des aventuriers des Régions Inconnues comme des packs de survie des pilotes de chasse de nombreuses armées.
Informations encyclopédiques
Couteau de survie
Nom
Couteau de survie
Nom original
Survival knife
Classe
Individuel
Fonction
Arme blanche
Outil multifonction
Prix
100 crédits
Affiliation
Explorateurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
269


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.