
Continuité : Legends
Ce fusil est composé de trois parties distinctes. Tout d'abord la crosse, dans un souci d'équilibre, a été lestée pour permettre au soldat clone une meilleure prise et un plus petit déséquilibre lorsque le soldat clone avance. La recharge en gaz Tibanna est située juste après la crosse. Ce gaz est emprisonné dans une capsule ultrachargée et pressurisée ce qui évite au soldat clone de porter sur lui des recharges jetables. Ensuite, à la sortie de la capsule, un pré-ioniseur suivi d'une chambre d'ignition complétée par un hyper-ioniseur assure la transformation du gaz en plasma chargé. Car ce fusil repose sur le principe de transformation du gaz en particule hautement ionisée. Une fois cette particule chargée, une suite d'électroaimants expulse l'étincelle hors du fusil. Cette étincelle peut varier en puissance selon les besoins du soldat clone. Une petite manette sur le haut du fusil permet de régler de la puissance de feu.
Ce réglage permet au fusil d'atteindre une cible avec un maximum de précision à quatre cent mètres. Il est donc particulièrement utilisé lorsque l'ennemi est assez loin du soldat. Mais ce réglage permet également d'infliger de plus grands dommages à la cible. Un fusil DC-15 réglé à moyenne puissance peut détruire un droïdeka ou un superdroïde de combat sans trop de difficultés si celui-ci ne se situe non loin du tireur.

Actualités en relation

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.