Fusil de Précision DC-15x


Le fusil de précision DC-15x était une arme longue distance employée par la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Conçu et assemblé dans les infrastructures de BlasTech Industries, le fusil de précision DC-15x était une arme de tir à longue distance utilisé au temps de l'Ancienne République et plus précisément durant la Guerre des Clones. Comme les autres armes de type DC-15, par exemple le blaster DC-15S et le fusil DC-15A, le DC-15x était utilisé par les clones de la Grande Armée de la République. Ce fusil pouvait abattre des cibles à longue distance qu'il était possible de viser au moyen d'une lunette au zoom ajustable et disposait d'une capacité de cinq coups avant rechargement.

  Les tireurs isolés clones répartis dans les différentes unités de l'armée de la République furent déployés sur de nombreux fronts galactiques durant le conflit contre les légions de droïdes de l'Alliance Séparatiste. Sur Utapau comme sur Mygeeto en passant par Muunilinst, les soldats clones armés de ces fusils de précision firent des ravages dans les rangs séparatistes.
  Lors de l'Opération Knightfall, des tireurs d'élite de la 501ème Légion firent partie des clones qui massacrèrent les occupants du Temple Jedi de Coruscant. Puis avec l'avènement de l'Empire Galactique, de nouvelles armes les remplacèrent peu à peu. Durant les premiers mois, le DC-15x demeura néanmoins encore en service dans les effectifs de la nouvelle armée impériale. Puis ce furent les fusils E-11s et E-17d qui le remplacèrent.

Fusil de Précision DC-15x

Informations encyclopédiques
Fusil de Précision DC-15x
Nom
Fusil de Précision DC-15x
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Tir de précision
Portée (m)
Importante
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2022

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
444


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.