Batterie anti-infanterie DF.9


La Batterie anti-infanterie DF.9 était la principale défense de la Base Echo de l'Alliance.

Continuité : Légendes


  Les batteries anti-infanterie sont utilisées comme ligne de défense contre les invasions hostiles de forces terrestres. La plupart des modèles, comme la DF.9 de Golan Arms, utilisent des ordinateurs de visée sophistiqués afin de décimer les formations d'infanterie ennemies et de détruire les équipements de support tels que les véhicules légers. Ces armes peuvent être installées sur différents types de terrain et sont souvent utilisées en conjonction avec des batteries anti-véhicules afin de protéger les sites stratégiques.

  Les batteries anti-infanterie ont généralement une portée optimale d'environ 3 kilomètres, et une portée maximale de 16 kilomètres. Cette portée est largement supérieure à celle de toute arme individuelle, ce qui permet aux batteries anti-infanterie d'attaquer des troupes en approche bien avant qu'elles ne puissent riposter. De plus, le rayon laser de la DF.9 explose à l'impact, affectant tout ce qui se trouve dans un rayon de 8 mètres. Des tirs aussi dévastateurs sont capables d'éliminer un escadron entier de Stormtroopers. Les batteries anti-infanterie tirent en moyenne une fois toutes les trois secondes. Comme de nombreuses armes de ce type, la DF.9 est équipée d'une tourelle blindée et protégée par un bouclier à protons, capable d'effectuer des rotations sur 180 degrés.

  La DF.9 comporte cependant quelques points faibles : elle est immobile et requiert un emplacement fixe pour être utilisée. Afin de pouvoir fonctionner efficacement, cette arme nécessite un artilleur, un spécialiste en ordinateurs de visée et un technicien responsable de la régulation du flux énergétique du générateur de la DF.9. Bien qu'elle puisse être améliorée afin de pouvoir endommager des véhicules léger comme le Transport de Reconnaissance impérial, la DF.9 est inutile contre des Quadripodes ou d'autres véhicules lourdement blindés.

  A l'époque de la bataille de Hoth, la DF.9 est déjà âgée de plus de vingt ans. Mais, en dépit de son ancienneté, elle était encore à cette date l'arme favorite des rebelles ou des pirates. Il existe plusieurs variantes de la DF.9, comme la Double DF.9, dotée de deux canons-laser à tir rapide et d'un générateur d'énergie plus puissant, ce qui lui permet d'atteindre une cadence d'un tir par seconde. La SP.9 est elle une batterie anti-infanterie mobile qui peut être installée sur un chariot à répulseurs, capable d'atteindre une vitesse maximale de 60 kilomètres à l'heure.

Batterie anti-infanterie DF.9

Informations encyclopédiques
Batterie anti-infanterie DF.9
Nom
Batterie anti-infanterie DF.9
Classe
Artillerie
Constructeur
Fonction
Batterie anti-infanterie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
26 977


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.