Pistolet Blaster DH-17


Modèle commun de blaster, utilisé par les Impériaux et l'Alliance

Continuité : Legends


  Le blaster DH-17 de BlasTech est une arme très commune du temps de la Guerre civile Galactique, que l'on retrouve aussi bien dans les rangs de la Flotte Impériale que dans ceux des Rebelles. Après la défaite de l'Empire, cette arme deviendra également très répandue au sein des Forces Armées de la Nouvelle République.

  Le DH-17 est un pistolet conçu pour le combat rapproché : sa portée optimale n'est que de 30 mètres, mais sa portée maximale monte à 120 mètres, au prix toutefois d'un affaiblissement significatif de la puissance et de la précision. A courte portée, son rayon est assez puissant pour traverser l'armure d'un Stormtrooper ou entamer un champ de force de faible intensité. Il est toutefois inefficace contre l'armure d'un vaisseau spatial ou d'un véhicule blindé. C'est en fait une arme de poing idéale pour les commandos stationnés à bord de vaisseaux, qui peuvent notamment utiliser le DH-17 en mode "faible intensité" afin de tirer un rayon paralysant, ce qui permet de neutraliser des cibles vivantes sans les blesser. En cas d'impact direct, la cible est ainsi assommée pendant quelques minutes, ce qui facilite sa capture. La Princesse Leia Organa en fera ainsi les frais lorsque sa corvette coréllienne sera attaquée et abordée par le Devastator, le vaisseau personnel de Dark Vador.

  La cartouche de gaz du DH-17 contient assez de gaz pour tirer environ 500 rayons laser. Les recharges d'appoint permettent de tirer 100 coups supplémentaires. Ces chargeurs peuvent être changés en 5 secondes par un soldat expérimenté, ce qui peut s'avérer décisif dans un engagement rapproché. Les cartouches sont rechargeables en 15 minutes, par l'intermédiaire d'un générateur d'énergie spécialisé. Tout comme la plupart des armes de poing, le DH-17 est semi-automatique. Chaque appui sur la gâchette déclenche un tir. Il peut être configuré en mode automatique, mais dans ce cas la cellule énergétique de l'arme se décharge en moins de 20 secondes, et de plus la chaleur émise par le processus est telle qu'elle peut occasionner des dommages irréparables sur les mécanismes du pistolet. C'est pourquoi ce mode est rarement utilisé. Longtemps interdit aux forces non militaires, le DH-17 est devenu une arme très populaire, et peut s'acheter très facilement sur le marché noir.
Informations encyclopédiques
Pistolet Blaster DH-17
Nom
Pistolet Blaster DH-17
Classe
Individuel
Constructeur
Portée (m)
30 mètres / 120 mètres
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 133


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.