
Continuité : Légendes
Bien que de conception ancienne (antérieure a l'Empire) le DL-18 su se tailler une réputation de taille surtout dans les milieux du crime ou de la piraterie. L'Alliance Rebelle était elle aussi connue pour avoir utilisé ces blasters pour équiper ses troupes. D'une puissance assez faible, le DL-18 ne pouvait pas transpercer l'armure de Stormtrooper mais compensait ce défaut par une grande polyvalence et par une customisation aisée - propre à la série DL de chez BlasTech.
Bien que concurrençant le Modèle 44 de Merr-Sonn, le DL-18 montra rapidement ses limites, en effet bien qu'intéressant, l'entrée sur le marché de nouveaux pistolets blaster comme le DD6 obligèrent BlasTech à produire des modèles plus puissants et encore plus polyvalents. Pour cela la filière sortit par la suite deux pistolets blaster qui s'avéreront être de grands succès : le DL-22 et le DL-44.
Bien que remplacé par des modèles plus récents et plus performants, ce blaster resta un produit prisé par de nombreuses organisations et particuliers. L'endroit ou on en trouva le plus fut sans conteste Tatooine, en effet sa forte présence sur cette planète lui fit gagner le surnom de ''Mos Eisley Special''. La garde rapprochée de Jabba le Hutt était connue pour avoir massivement utilisé ce blaster. Lors du sauvetage de Han Solo, Luke Skywalker se servit de la Force pour se procurer un DL-18 et ouvrit le feu sur Jabba, mais il ne tira qu'un seul coup qui loupa sa cible … Plus tard Han utilisa un de ces blasters pour se défendre contres les gardes et le Sarlacc alors qu'il était sur le point d'être jeté dans la Grande Fosse de Carkoon.
Coûtant la modique somme de 500 crédits, le DL-18 avait une portée de 30 à 120 mètres et pesait 1 kilogramme.


Luke Skywalker
Han Solo
Divers
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.