Pistolet Blaster Lourd DT-57


Pistolet Blaster de forte puissance conçu par BlasTech et utilisé par le Général Grievous

Continuité : Légendes


  Surnommé "Annihilator" en raison de son énorme puissance de feu pour une arme de cette classe, le Pistolet Blaster Lourd DT-57 de BlasTech est comme son nom l'indique une arme de poing de petite taille - bien que légèrement plus grand que la plupart des pistolets blaster - offrant une puissance de feu largement supérieure à la gamme habituelle des pistolets blasters, qui sont en général dotés d'une puissance de feu plutôt faible.

  Classé dans la même gamme que le modèle X de Caliban et le T-6 Thunderer de BlasTech, l'Annihilator offre un bon compromis entre l'encombrement et la puissance de feu, sans sacrifier à la portée de tir. Pour 850 crédits, c'est une arme intéressante si l'on a besoin d'une arme dissuasive...
  
  Le DT-57, en raison de ses nombreuses qualités, fut choisi par le général Grievous pour servir dans son arsenal privé, en complément des nombreux sabre-laser dérobés à ses adversaires vaincus. Le général cyborg s'en servit notamment sur Utapau pour tenter de tuer Obi-Wan Kenobi, mais au cours du duel c'est finalement le Jedi qui parvint à s'emparer de son arme et à faire feu dans son abdomen, à l'endroit où les plaque de blindage étaient abîmées et laissaient ses organes vitaux sans protection.
Informations encyclopédiques
Pistolet Blaster Lourd DT-57
Nom
Pistolet Blaster Lourd DT-57
Classe
Individuel
Constructeur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 273


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.