
Continuité : Légendes
Mais il en fut autrement car intervinrent en grand nombre les canonnières TIO/BA de la République ; celles-ci évitérent facilement les tirs de la DCA de la CSI, et purent, grâce à leurs roquettes multicibles et à leurs batteries de canons laser complètement laminer les formations de droïdes Hailfire avant que ceux-ci ne puissent être déterminant.
L'état major de la CSI réfléchit donc au problème et ce fut finalement le Techno-Syndicat qui présenta une solution efficace au problème posé par les canonnières TIO/BA. Il développa une nouvelle arme qui fut sobrement dénommée E-60r, et produite en série par les célèbres Ateliers Baktoid. Pour des raisons de coûts, la qualité des différents composants de l'E-60r a été réduite au minimum mais reste tout de même amplement suffisante pour subvenir aux besoins des séparatistes.
L'E-60r en fait consiste en un lance-missile air-sol, c'est l'équivalent séparatiste du tout premier PLX. Le tube lance engin de l'E-60r est assez petit, il mesure en effet plus ou moins d'un mètre cinquante, et léger, du moins assez pour être facilement manié par un droïde de combat standard.
Une fois qu'il a repéré une cible ennemie, le droïde de combat en charge de l'E-60r la vise à l'aide d'un viseur prévu à cet effet. Ce sont en suite les systèmes d'acquisition de cible qui prennent le relais de façon automatique. Il n'y a alors plus qu'à appuyer sur la gâchette...
Une fois lancé, le projectile se fixe sur sa cible et, en raison de sa vélocité élevée, la rejoint en une fraction de secondes. La plupart du temps, l'explosion est fatale pour l'appareil visé et elle cause de sérieux dégâts sur les troupes aux alentours.
Durant la guerre des clones, les E-60r ne servirent finalement que sur très peu de champs de bataille. Il semblerait qu'ils furent cependant utilisés lors de la bataille de Muunilinst où un droïde de combat abattit la canonnière TIO/BA transportant le commando clone chargé de la capture de San Hill à l'aide d'un E-60r...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.