Aiguillon électrique


L'aiguillon électrique était une arme communément utilisée par les Gungans, les Géonosiens et les aventuriers des Régions Inconnues.

Continuité : Legends


  Dans les Régions Inconnues, le panel des armes disponibles était extrêmement vaste : entre les innombrables cultures et le manque de développement favorisant la récupération tous azimuts, de nombreux moyens de se battre pouvaient être trouvés. Par ce biais, le fameux aiguillon électrique des Gungans pouvait se retrouver à des distances phénoménales de Naboo.

  Cette arme, déjà employée par les Géonosiens en parallèle de leurs piques statiques, était appréciée du fait de sa versatilité : diriger le bétail, maîtriser les fauves, affronter des ennemis ou servir d'arme de jet. En effet, contrairement aux armes équivalentes telles que les piques de force, un aiguillon électrique pouvait délivrer son choc même en étant utilisé comme une javeline.

  Toutefois, il fallait deux cellules d'énergie pour en assurer le fonctionnement, même si on pouvait s'en servir comme d'une arme contondante classique en cas de panne. Et si les experts prenaient l'habitude d'en garder plusieurs à portée de main dans les contrées dangereuses, pour se battre au corps à corps et pouvoir en lancer sans se désarmer, son prix élevé de 1.500 crédits était un frein à sa popularisation.
Informations encyclopédiques
Aiguillon électrique
Nom
Aiguillon électrique
Nom original
Electropole
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Blesser ou tuer
Prix
1.500 crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
318


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.