
Continuité : Legends
Il n'est pas si simple de manier une telle arme à double tranchant, qui peut se révéler autant dangereuse pour son utilisateur s'il ne sait pas s'en servir que pour l'adversaire qui le combat. Mais une fois son maniement maîtrisé, elle devient pour celui qui a l'occasion de l'employer un atout exceptionnel. Contre les êtres organiques, les piques électromagnétiques peuvent engourdir leurs membres ou étourdir leurs esprits, ce qui a pour conséquence de les déstabiliser, ou même de tuer par une décharge à pleine puissance. D'ailleurs, ce bâton semble particulièrement efficace contre les soldats clones, puisque capable d'envoyer une secousse mortelle à travers leurs armures, ou tous simplement de briser cette dernière.

Quant aux droïdes et autres équipements, cela peut couper leurs circuits et endommager de façon plus ou moins importante l'ensemble de la machinerie interne. Par ailleurs, cette arme engendre un bruit qui lui est caractéristique, car en fendant l'air, les deux pôles générant les impulsions d'un violet pâle émettent en effet des crépitements électroniques distincts et particuliers. Le Général Grievous savait manier cette arme à la perfection, tout comme il appréciait entièrement son utilité et son potentiel dévastateur. C'est pourquoi, il en équipa ses Gardes Magna, dans l'optique que ses droïdes personnels puissent vaincre aisément les Jedi et les faire souffrir au maximum. Après le conflit galactique, il semble malheureusement que cette arme ne fut plus réellement utilisée, sauf peut-être par des chasseurs de primes aisés et influents, ou pour équiper des gardes personnels.
Actualités en relation
Science et Star Wars | De vrais holocrons sont-ils faisables ?
Les éléments technologiques de la galaxie Star Wars sont bien souvent fantaisistes ou irréalistes, à l'image des incontournables sabres laser. Pourtant, certains peuvent trouver un écho dans notre monde bien réel, et c'est Korriban_Sith, l'une des...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.