Farkiller


Le Farkiller était une arme de destruction qui s'apparentait à un fusil blaster et qui utilisait le cristal kyber d'un sabre laser.

Continuité : Canon


  Le Farkiller - littéralement le Tueur de loin - était une arme de destruction créée par le Jedi Oo'ob à l'époque de la République. Cette arme s'apparentait à un fusil blaster classique, à ceci près qu'il tirait sa puissance du cristal kyber d'un sabre laser. C'était le cristalliste renommé Var-Whill qui avait su modifier la technologie des sabres pour permettre une application à distance. Et par "à distance", on parlait d'un tir pouvant frapper d'une planète à l'autre, pas de quelques centaines de mètres.
  Oo'ob avait conçu cette arme avec Var-Whill dans un seul but, à la suite de la Guerre des Corsaires : éliminer préventivement des menaces potentielles. La méthode fut toutefois jugée peu conventionnelle, et le Jedi comme le cristalliste furent déclarés apostats par le Conseil Jedi, puis furent éliminés dans la décennie.

  Des années plus tard, après la bataille de Yavin, l'arme se trouvait dans le sanctuaire mobile des Slinani. La ministre Pitina Mar-Mas Voor de l'Empire avait entendu parler de cet artefact et s'était arrangée pour qu'Aphra s'en empare. L'archéologue reconnut immédiatement l'arme, puisque son père Korin l'avait beaucoup étudiée et avait consigné certains faits historiques dans l'ouvrage Notes sur les hérésies Jedi.
  Aphra, en possession du Farkiller, fut ensuite capturée par l'Alliance : le général Cracken s'empara de l'artefact et le piégea, comptant sur l'archéologue pour le voler plus tard. En effet, le général lui avait déclaré que l'Alliance s'apprêtait à construire une super-arme utilisant la technologie du Farkiller pour tuer l'Empereur sans avoir à s'approcher de lui. Un mensonge évidemment. Aphra déroba effectivement l'artefact un peu plus tard, puis dévoila à l'Empire le complot de l'Alliance pour assurer sa survie, ignorant toutefois que le Farkiller était piégé.

  C'était exactement ce que la ministre Voor avait prévu : elle comptait sur le complot des Rebelles pour que le Farkiller piégé tue l'Empereur, qui aurait certainement récupéré l'artefact par curiosité une fois son existence révélée. Néanmoins, Aphra avait perçu que quelque chose ne tournait pas rond et senti que la ministre tenterait de la piéger. Elle avait donc retransmis en direct les révélations de Voor concernant le piège mortel qu'elle avait tendu à Palpatine. Le coup d'état échoua, l'Empereur échappa à l'explosion, Voor fut exécutée et le Farkiller fut détruit par précaution.

Farkiller

Le Jedi Oo'ob utilisant le Farkiller




Actualités en relation

Notre critique de Docteur Aphra Tome 6

Première des nombreuses sorties du mois chez Panini Comics, Docteur Aphra - 6. L'effroyable super-arme rebelle est paru ce 2 décembre en France. Avant-dernier volume de la série Docteur Aphra (2016), ce sixième volet nous...


Informations encyclopédiques
Farkiller
Nom
Farkiller
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Arme de tir utilisant un cristal kyber
Prix
Plusieurs millions de crédits
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/12/2020

Date de modification
04/12/2020

Nombre de lectures
384


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.