Lance-fléchettes FC-1


Arme lance-projectiles utile aussi bien contre des fantassins que contre des véhicules

Continuité : Légendes


  Le lance-fléchettes FC-1 est une arme lance-projectiles antipersonnelle et anti-véhicules qui consiste en quatre tubes lance-projectiles propulsant des ogives chargées de micro-fléchettes sur la cible.  Le tireur programme l'arme pour que les ogives explosent à une distance prédéterminée et dispersent ainsi leurs fléchettes de manière optimale bien que dans l'urgence on puisse régler l'arme afin que les ogives explosent à l'impact, ce qui réduit cependant l'efficacité des fléchettes. Chacun des quatre canons du FC-1 est chargé d'une ogive et son magasin en contient deux de plus, portant la capacité de tir de l'arme à six ogives. L'arme possède un système de sélection ingénieux qui permet de la charger avec plusieurs types de munitions, chaque tube pouvant être chargé d'une ogive distincte. Sa portée optimale atteint aisément les cent mètres et sa portée maximale est de 250 mètres.

Les munitions antipersonnelles se présentent sous la forme d'ogives sphériques et s'avèrent particulièrement efficaces contre des cibles légèrement protégées et à courte portée. A l'explosion, elles projettent leurs fléchettes dans un rayon de dix mètres et peuvent décimer une escouade légèrement protégée d'un seul tir.

Les munitions anti-véhicules ne sont pas de forme sphérique mais des cylindres de onze centimètres de long avec une charge explosive creuse et renfermant des fléchettes lourdes. La charge creuse permet une dispersion concentrée dans un rayon de cinq mètres avec une puissance de pénétration accrue ; les fléchettes anti-véhicules peuvent ainsi traverser des blindages de duracier de dix centimètres d'épaisseur. Le système de chargement du FC1 permet de charger simultanément certains de ses quatre tubes avec des ogives anti-personnel et d'autres avec des ogives anti-véhicules.

Kyle Katarn utilisa un lance-fléchettes FC-1 à de nombreuses reprises durant sa carrière et ce modèle d'arme fut aussi largement utilisé par l'Autorité du Secteur Corporatif. Durant la Guerre Civile, Golan Armements avait des sympathies rebelles, ce qui permit à l'Alliance de se voir largement dotée en lance-fléchettes FC-1.
Informations encyclopédiques
Lance-fléchettes FC-1
Nom
Lance-fléchettes FC-1
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Arme à projectiles multi-usages
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 794


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.