Baguette d'alarme


La baguette d'alarme était en réalité une arme d'auto-défense de courte portée développée par les Sabrashi ayant la forme d’un simple stylo.

Continuité : Legends


  Bien qu'elle ressemblait à première vue à un stylo ordinaire, la baguette d'alarme était en réalité une arme d'auto-défense de courte portée développée par les Sabrashi. En effet, chacune de ses deux cartouches contenait une neurotoxine à action rapide qui ciblait le système nerveux central de sa cible. Cette neurotoxine agissait sur une partie spécifique du contrôle émotionnel des êtres vivants, celle liée à la peur et à la fuite. La victime retrouvait ses esprits au bout d'une heure.

  Utilisée de manière efficace, cette arme non-létale permettait à son utilisateur de mettre en fuite son agresseur. La baguette d'alarme était idéale dans des situations où les forces de la loi locales interdisaient des moyens d'auto-défense visibles et sa coque non métallique ainsi que l'absence de source d'énergie visible la rendait facile à dissimuler.

  La baguette d'alarme pouvait également être utilisée comme un couteau et un des modèles les plus connus était le FSI-200. Durant une mission avec Anakin Solo pour débusquer un espion Yuuzhan Vong sur Coruscant, Mara Jade Skywalker crut deviner que l'arme dissimulée que portait son neveu était une baguette d'alarme mais il s'agissait en réalité d'un nouveau modèle de Bâton Stokhli à courte portée.

Baguette d'alarme

Une baguette d'alarme sabrashi
Image extraite du The New Essential Guide to Weapons and Technology



Actualités en relation

Critique | Un démarrage prometteur pour Star Wars (2020)

La Voie du Destin est le premier volume de la nouvelle série Star Wars (2020) paru le 23 juin 2021 en France chez Panini Comics. Cette série fait suite à Star Wars (2015), la longue série proposée par...


Informations encyclopédiques
Baguette d'alarme
Nom
Baguette d'alarme
Nom original
Fear Stick
Autre(s) nom(s)
Matraque
Classe
Individuel
Constructeur
Sabrashi Bio-Chemical Deterrents
Fonction
Auto-défense
Prix
600 crédits (50 crédits par cartouche de rechange)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
227


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.