
Continuité : Légendes
En forme de panneau grillagé, les filets à vaisseaux étaient des structures dépliables de forme sphérique une fois déployés et prêts à être activés. Dès lors, ils pouvaient créer un champ de pseudogravité rendant impossible tout passage en hyperespace, à l'instar des générateurs d'interdiction ayant équipé les antiques croiseurs Interdictor comme le Léviathan mais avec la particularité d'être mobiles.
Les champs projetés étaient de forme coniques et servirent longtemps et à de nombreuses occasions les Vagaari, lors de la bataille de Geroon notamment où les Chiss sous les ordres de Thrawn s'emparèrent de l'un de leurs filets à vaisseaux. Ils réussirent ensuite à le dupliquer pour le compte de la Flotte de Défense, et le jeune Commandant put l'utiliser lors de la bataille du Vol vers l'Infini, profitant de cette technologie inédite pour la République qui estimait impossible de la produire.
Mais, si à cette époque l'énergie demandée et le générateur nécessaire empêchaient les peuples de l'Espace Connu de le concevoir, le filet à vaisseau ne demeura pas longtemps l'apanage des Chiss et des Vagaari car les scientifiques de Hapès finirent par inventer la mine à impulsion de masse, fonctionnant sur le même système.

Ascendance Chiss
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.