Filet à vaisseaux


Ancêtre de la mine à impulsion de masse, développée par les Vagaari

Continuité : Legends


  L'un des atouts majeurs des Vagaari résidaient dans leur technologie, qu'ils amélioraient au fil de leurs conquêtes. Ainsi ils parvinrent à dominer longtemps une partie des Régions Inconnues, du moins jusqu'à leur rencontre avec les Chiss et Thrawn plus précisément. L'une de leurs armes principales, pivot de leurs attaques contre des mondes entiers, était le filet à vaisseau.

  En forme de panneau grillagé, les filets à vaisseaux étaient des structures dépliables de forme sphérique une fois déployés et prêts à être activés. Dès lors, ils pouvaient créer un champ de pseudogravité rendant impossible tout passage en hyperespace, à l'instar des générateurs d'interdiction ayant équipé les antiques croiseurs Interdictor comme le Léviathan mais avec la particularité d'être mobiles.

  Les champs projetés étaient de forme coniques et servirent longtemps et à de nombreuses occasions les Vagaari, lors de la bataille de Geroon notamment où les Chiss sous les ordres de Thrawn s'emparèrent de l'un de leurs filets à vaisseaux. Ils réussirent ensuite à le dupliquer pour le compte de la Flotte de Défense, et le jeune Commandant put l'utiliser lors de la bataille du Vol vers l'Infini, profitant de cette technologie inédite pour la République qui estimait impossible de la produire.

  Mais, si à cette époque l'énergie demandée et le générateur nécessaire empêchaient les peuples de l'Espace Connu de le concevoir, le filet à vaisseau ne demeura pas longtemps l'apanage des Chiss et des Vagaari car les scientifiques de Hapès finirent par inventer la mine à impulsion de masse, fonctionnant sur le même système.
Informations encyclopédiques
Filet à vaisseaux
Nom
Filet à vaisseaux
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Empêcher le passage en hyperespace
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 799


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.