Fusil à concussion


Le fusil à concussion délivrait une onde de choc sonique pour assommer, ce qui en faisait souvent une arme de chasseur de primes ou de criminel.

Continuité : Legends


  Dans les Régions Inconnues, le panel des armes disponibles était extrêmement vaste : entre les innombrables cultures et le manque de développement favorisant la récupération tous azimuts, de nombreux moyens de se battre pouvaient être trouvés. Le puissant fusil à concussion était de ces armes.

  Ce fusil relativement léger, à peine plus de deux kilogrammes, coûtait cher à l'achat avec 1.800 crédits en moyenne mais présentait l'avantage d'offrir une bonne puissance de feu sans réelles munitions. En effet, il convertissait l'énergie de sa batterie en une onde de choc qui pouvait causer des dommages physiques et assommer une créature de la masse d'un humain moyen. Une charge complète permettait d'ailleurs jusqu'à 25 tirs, trop peu pour une bataille mais bien assez pour les chasseurs de primes et hors-la-loi qui s'en servaient le plus souvent.

  Le fusil à concussion était néanmoins difficile à trouver, d'où son prix élevé, car les fabricants étaient peu nombreux. Arakyd Industries et BlasTech Industries étaient en pointe sur ce secteur mais il était rare qu'un manufacturier d'armes décide d'investir dans cette technologie bien plus complexe que le blaster et dont les acheteurs évoluaient rarement dans la légalité.
Informations encyclopédiques
Fusil à concussion
Nom
Fusil à concussion
Nom original
Concussion rifle
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Arme sonique pour neutraliser ou tuer
Prix
1.800 crédits

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
183


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.