Fusil tenseur squib


Le fusil tenseur squib exploitait la technologie du rayon tracteur sous une forme offensive, parfois prisée des explorateurs.

Continuité : Legends


  Dans les Régions Inconnues, le panel des armes disponibles était extrêmement vaste : entre les innombrables cultures et le manque de développement favorisant la récupération tous azimuts, de nombreux moyens de se battre pouvaient être trouvés. L'un des plus surprenants était le fusil tenseur squib.

  Il s'agissait d'une arme extrêmement rare, particulièrement lourde (plus de sept kilogrammes) et parmi les plus chères du marché avec un prix standard à 10.000 crédits par exemplaire, soit le prix de certains véhicules. Mais le jeu en valait la chandelle car c'était un condensé de l'expertise des Squibs, ces êtres astucieux à l'apparence de rongeurs.

  Ils mirent au point une façon de convertir la technologie du rayon tracteur en arme, sous la forme du fusil tenseur. À chaque tir, un de ces rayons, bref et très intense, était activé contre la cible. Une quinzaine de décharges pouvait être envoyée par cellule énergétique, ce qui était bien suffisant car l'impact perturbait les tissus au niveau cellulaire sur une large zone. Quelques tirs pouvaient alors largement neutraliser la victime, à condition de s'esquiver rapidement car les décharges étaient extrêmement bruyantes.
Informations encyclopédiques
Fusil tenseur squib
Nom
Fusil tenseur squib
Nom original
Squib Tensor Rifle
Classe
Individuel
Fonction
Arme énergétique
Prix
10.000 crédits

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
138


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.