Générateur d'Arc d'Impulsion


Le Générateur d'Arc d'Impulsion était une machine de guerre créée par Sabine Wren capable de cibler les armures en beskar, qui fut ensuite détournée par le gouverneur Tiber Saxon à l'époque de l'Empire.

Continuité : Canon


  Le Générateur d'Arc d'Impulsion était une arme de guerre pensée et conçue par Sabine Wren lorsqu'elle était cadette à l'académie impériale de Mandalore. La cadette avait construit cette terrible machine par orgueil, pour relever un simple défi, sans mesure la gravité de son geste.
  Le principe de fonctionnement de l'arme - surnommée Duchesse par sa créatrice en référence à Satine Kryze, un choix jugé de mauvais goût par la sœur de l'intéressée, Bo-Katan Kryze - était très simple : le générateur d'arc ciblait le beskar des armures des Mandaloriens et le faisait chauffer jusqu'à ce que son porteur soit désintégré. Au maximum de sa capacité, l'arme pouvait décimer des armées entières sur une grande portée.

  Quand Sabine Wren réalisa le danger de sa création et constata que l'Empire menait des essais, elle détruisit son prototype et brûla les plans. Sa création avait toutefois placé le clan Wren en mauvaise posture et Ursa Wren n'avait eu d'autre choix que de plier le genou devant la maison Saxon, représentée à ce moment-là par le gouverneur Gar Saxon.
  Cependant, l'Empire était parvenu à reconstruire en partie le générateur d'arc d'impulsion : il ne fonctionnait cependant qu'à 10% de sa capacité nominale et Tiber Saxon, à l'origine du projet, était incapable d'achever la construction seul. Il avait besoin de Sabine Wren. Néanmoins, le nouveau gouverneur de Mandalore fit la démonstration de l'arme - compacte et cylindrique, installée pour l'occasion sur un Module de Défense Tout-Terrain - à Thrawn lors de l'insurrection des clans Wren et des Nite Owls de Bo-Katan Kryze en -1. Le Chiss n'était pas aussi réjoui que Tiber Saxon, justement car l'arme ne fonctionnait pas complètement, mais surtout parce qu'il était convaincu qu'il était avisé de piétiner ainsi la culture mandalorienne, en créant une arme qui réduisait à néant les facultés exceptionnelles des armures de beskar. Tiber Saxon décida tout de même de poursuivre son projet.

  Le générateur d'arc était stocké dans le Destroyer Stellaire qui avait été assigné au Gouverneur de Mandalore, et qui stationnait au niveau du dôme de la capitale, Sundari. Tiber Saxon piégea Bo-Katan Kryze et Sabine Wren quand celles-ci s'introduisirent dans le vaisseau pour détruire Duchesse. Néanmoins, Sabine retourna la situation à son avantage et reprogramma le générateur pour qu'il ne cible que les armures de stormtroopers. Tiber Saxon fut ainsi neutralisé, et la Mandalorienne asséna un coup de sabre noir dans le générateur pour le détruire pour de bon : l'explosion qui en résulta pulvérisa le Destroyer Stellaire et mit donc fin à la menace de l'Empire qui pesait sur les clans.

Générateur d'Arc d'Impulsion

Le Générateur d'Arc d'Impulsion, monté sur un bipode MD-TT





Actualités en relation

HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de Into the Dark

Et voici le troisième roman sur la Haute République ! Après Light of the Jedi et A Test of Courage, c'est aujourd'hui au tour de Into the Dark de paraître aux États-Unis, chez Disney-Lucasfilm...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #7

Il aura fallu attendre presque deux mois depuis la sortie du numéro précédent, mais le voilà enfin : c'est aujourd'hui que Marvel sort Doctor Aphra (2020) #7 ! Première parution de l'année pour la nouvelle...


Informations encyclopédiques
Générateur d'Arc d'Impulsion
Nom
Générateur d'Arc d'Impulsion
Nom original
Arc Pulse Generator
Autre(s) nom(s)
Duchesse
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Cibler les armures en beskar
Affiliation
Mandaloriens du clan Saxon (alliés à l'Empire)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2020

Date de modification
17/10/2020

Nombre de lectures
946


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.