
Continuité : Canon
Le principe de fonctionnement de l'arme - surnommée Duchesse par sa créatrice en référence à Satine Kryze, un choix jugé de mauvais goût par la sœur de l'intéressée, Bo-Katan Kryze - était très simple : le générateur d'arc ciblait le beskar des armures des Mandaloriens et le faisait chauffer jusqu'à ce que son porteur soit désintégré. Au maximum de sa capacité, l'arme pouvait décimer des armées entières sur une grande portée.
Quand Sabine Wren réalisa le danger de sa création et constata que l'Empire menait des essais, elle détruisit son prototype et brûla les plans. Sa création avait toutefois placé le clan Wren en mauvaise posture et Ursa Wren n'avait eu d'autre choix que de plier le genou devant la maison Saxon, représentée à ce moment-là par le gouverneur Gar Saxon.
Cependant, l'Empire était parvenu à reconstruire en partie le générateur d'arc d'impulsion : il ne fonctionnait cependant qu'à 10% de sa capacité nominale et Tiber Saxon, à l'origine du projet, était incapable d'achever la construction seul. Il avait besoin de Sabine Wren. Néanmoins, le nouveau gouverneur de Mandalore fit la démonstration de l'arme - compacte et cylindrique, installée pour l'occasion sur un Module de Défense Tout-Terrain - à Thrawn lors de l'insurrection des clans Wren et des Nite Owls de Bo-Katan Kryze en -1. Le Chiss n'était pas aussi réjoui que Tiber Saxon, justement car l'arme ne fonctionnait pas complètement, mais surtout parce qu'il était convaincu qu'il était avisé de piétiner ainsi la culture mandalorienne, en créant une arme qui réduisait à néant les facultés exceptionnelles des armures de beskar. Tiber Saxon décida tout de même de poursuivre son projet.
Le générateur d'arc était stocké dans le Destroyer Stellaire qui avait été assigné au Gouverneur de Mandalore, et qui stationnait au niveau du dôme de la capitale, Sundari. Tiber Saxon piégea Bo-Katan Kryze et Sabine Wren quand celles-ci s'introduisirent dans le vaisseau pour détruire Duchesse. Néanmoins, Sabine retourna la situation à son avantage et reprogramma le générateur pour qu'il ne cible que les armures de stormtroopers. Tiber Saxon fut ainsi neutralisé, et la Mandalorienne asséna un coup de sabre noir dans le générateur pour le détruire pour de bon : l'explosion qui en résulta pulvérisa le Destroyer Stellaire et mit donc fin à la menace de l'Empire qui pesait sur les clans.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.