
Continuité : Canon
Conçue dans les derniers temps de la République Galactique, cette innovation concentrait une énergie colossale dans sa cellule énergétique centrale, énergie qu'elle propulsait sous la forme de plasma ionisé avec une telle force qu'il fallut ajouter une crosse massive pour éviter au tireur de se blesser. Ce projectile particulier pouvait neutraliser complètement un vaisseau spatial, voire l'endommager fortement. En raison de cette efficacité redoutable, le Sénat se mit à craindre son usage sur les êtres vivants et en prohiba donc l'usage.
La loi sur la circulation des disrupteurs T-7 changea avec l'Empire Galactique, bien moins scrupuleux pour s'imposer par la force. Cette arme fut ainsi déployée sur plusieurs théâtres d'opération, sans se limiter à faire feu sur des vaisseaux et véhicules. Lors de son attaque de Lasan, l'agent du BSI Alexsandr Kallus ordonna l'usage des T-7 sur la population, éradiquant quasiment toute l'espèce des Lasats. Quelques années plus tard, les Spectres - parmi lesquels le survivant lasat Garazed Orrelios - vola une cargaison de disrupteurs sur Garel pour les remettre à Cikatro Vizago. À cette occasion, ils purent constater l'efficacité des armes sur les MD-TT impériaux.

En savoir plus
Le terme "plasma ionisé" provient du guide visuel consacré à Star Wars Rebels. Cependant, cette appellation est un pléonasme : le plasma est, sommairement, un gaz surchauffé et rendu conducteur par ionisation de ses éléments.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.