Canon ionique


Le canon ionique est une arme spatiale utilisée pour neutraliser une cible.

Continuité : Légendes


  Ce canon d'un type spécial est généralement monté sur des bombardiers. Contrairement au canon-laser standard, le canon à ion projette des rayons ionisés, qui ont la particularité ne n'endommager que les systèmes éléctroniques sans menacer l'intégrité structurelle du vaisseau ciblé. En pratique, cela permet de neutraliser totalement les systèmes de propulsion d'un vaisseau, ainsi que ses moyens de défenses et d'attaque, afin de s'emparer de la marchandise, voire du vaisseau lui-même (ce qui requiert alors la présence d'un bâtiment lourd).

  De par sa fonction, c'est évidemment l'arme de prédilection des groupes de pirates, mais aussi des chasseurs de primes. L'Alliance Rebelle elle-même, à ses débuts, eut souvent recours à cette arme lors de missions d'embuscade, visant à s'emparer d'un matériel militaire qui lui faisait à l'époque cruellement défaut, ce qui incluait bien souvent le vaisseau de transport lui-même. Tout comme le canon-laser, il existe une myriade de fabricants de canons à ion dans la Galaxie, les plus réputés étant Armek, qui équipe entre autre le fameux Y-wing et le Croiseur Stellaire Mon Calamari, et la société Borstel, qui équipe le Destroyer Stellaire de classe Impériale.
Informations encyclopédiques
Canon ionique
Nom
Canon ionique
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Neutralisation de cibles
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
43 652


Note de la fiche
3 membres ont noté la fiche "Canon ionique" 3.5 sur 5

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.