Epée de cérémonie de Bacca


L'épée de cérémonie forgée par le Grand Bacca était le symbole de l'indépendance des Wookies de Kashyyyk et seuls leurs chefs pouvaient la brandir.

Continuité : Legends


  L'épée de cérémonie de Bacca était un symbole d'indépendance et de pouvoir dans la culture Wookie. En effet, seuls les chefs avaient le droit de la brandir. Elle fut forgée il y a bien longtemps par le sage Bacca, dans les restes d'un vaisseau spatial qui s'était écrasé sur Kashyyyk. L'arme ressemblait à une vibroépée : sa poignée était ornée de symboles rouge et or et sa lame était extrêmement tranchante et dotée de capacités bien particulières, pouvant infliger des blessures de la même nature brûlante que celles d'un blaster.

  Tous les chefs wookies la portèrent dans les jours de l'Ancienne République et elle servait à rappeler au peuple de Bacca qu'il ne devait donner sa confiance qu'avec circonspection et uniquement à ceux qui le méritaient. Malheureusement pour les Wookies, l'épée fut brisée par Rothrrrawr au cours d'un combat rituel contre un kkorrwrot, plus connu sous le nom de terentatek. La lame resta plantée dans la peau de la créature pendant des siècles sans que cela ne la gêne.

  Suite à cet accident, les chefs Wookies se transmirent les restes de l'arme, à savoir la poignée de l'épée de Bacca. Les légendes de Kashyyyk affirmèrent qu'elle leur avait été prise parce que les Wookies ne la méritaient plus. Et en effet, au regard de ce qui se passa par la suite, on ne peut pas donner tort à ces mythes.

  Vers l'an -4.000, Chuundar était le chef des Wookies et il était corrompu, n'hésitant pas à vendre son peuple à la Corporation Czerka. Il manœuvra pour arriver au pouvoir, chassant son père Freyyr dans les Terres Sombres et exilant son frère Zaalbar qui avait tout découvert. La situation aurait pu rester ainsi si le Chevalier Jedi Revan accompagné de l'exilé n'était pas venu sur Kashyyyk en pleine Guerre Civile des Jedi pour retrouver une vieille carte stellaire.

  En explorant les Terres Sombres, il tomba sur Freyyr. Le Jedi était au courant des sinistres agissements de Chuundar et désirait y mettre un terme. Freyyr était également de cet avis, aussi raconta-t-il à Revan son plan qui visait à retrouver la lame de Bacca. S'ils la trouvaient, le poids de la tradition pourrait remettre le règne de Chuundar en question. Le vieux Wookie expliqua alors à Revan comment attirer la bête, au cours d'un rituel qui exigeait le sacrifice d'une araignée kinrath. Le Jedi s'exécuta, tua le terentatek et extirpa la lame du corps du monstre.

  Revan et Freyyr retournèrent ensuite à la salle du trône à Rwookrrorro pour défier Chuundar qui avait entretemps capturé Zaalbar. Une violente bagarre éclata qui vit le triomphe du vieux Wookie et de son allié Jedi. La poignée et la lame de l'épée de Bacca furent enfin réunies et l'arme fut offerte par Freyyr à son fils Zaalbar. Celui-ci utilisa l'héritage du Grand Bacca avec justice et discernement puisque le Wookie fut un des artisans majeurs de la chute de l'Empire Sith de la Forge Stellaire, aux côtés de Revan.

Epée de cérémonie de Bacca

Zaalbar brandissant l'épée de Bacca
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  De nouveau complète, l'épée de cérémonie de Bacca pouvait recevoir quelques améliorations, malgré le grand âge de l'arme. Bien placé, ces modifications rendaient l'épée bien plus tranchante aussi bien dans la chair que dans le métal. Et malgré le fait qu'elle ne fut jamais à vendre, on sait qu'elle valait dans les 2.480 crédits.
Informations encyclopédiques
Epée de cérémonie de Bacca
Nom
Epée de cérémonie de Bacca
Classe
Individuel
Constructeur
Bacca
Fonction
Symbole du chef des Wookies
Portée (m)
Corps-à-corps
Prix
2.480 crédits
Affiliation
Bacca
Rothrrrawr
Zaalbar
Chefs Wookies

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/04/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 988


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.