Lames du Grand Maître Awdrysta Pina


Les Lames du Grand Maître Awdrysta Pina étaient deux épées affutées dans les forges de Vur Tepe, un des temples de Tython qui disparurent avec leur propriétaire dans les régions Inconnues à la fin du Premier Grand Schisme.

Continuité : Legends


  Les lames du Grand Maître Jedi Awdrysta Pina étaient une paire de lames légendaires qui avaient appartenu au célèbre Maître Jedi et qui avaient été affutées dans les forges de Vur Tepe sur Tython. Les lames étaient des épées longues, minces et légèrement courbées avec des cristaux verts incrustés dans la poignée. Elles émettaient une légère lueur verte qui valut à Pina d'être surnommé la "Lame Verte".

  Selon la légende, Awdrysta Pina aurait pourfendu avec ses lames Xendor, le leader des Légions de Lettow durant la Bataille de Columus [-24.500]. Awdrysta Pina et ses lames disparurent dans les Régions Inconnues alors qu'il poursuivait les derniers Légionnaires.

  Bien plus tard, l'Empire découvrit qu'Awdrysta Pina avait trouvé la mort sur Irkalla mais qu'il avait eu le temps d'incapaciter Arden Lyn, la maîtresse et second de Xendor grâce au Morichro. Lyn finit par se réveiller et fut capturée par l'Inquisiteur impérial Tremayne alors qu'elle explorait la galaxie.

  Après avoir été interrogée et prouvé qu'elle ne tentait pas d'éviter la Purge, elle devint une des Mains de l'Empereur. D'après le témoignage de Lyn, le Talisman Kashi que lui avait offert Xendor brisa les épées d'Awdrysta Pina et les fragments le blessèrent mortellement.

  Néanmoins, peu connaissaient le destin de ces lames et elles furent activement recherchées et convoitées pendant des millénaires.

Informations encyclopédiques
Lames du Grand Maître Awdrysta Pina
Nom
Lames du Grand Maître Awdrysta Pina
Nom original
Grand Master Pina's Blades
Classe
Individuel
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2020

Date de modification
25/12/2020

Nombre de lectures
611


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.