Lance de beskar


La lance de beskar était une arme simple mandalorienne capable de résister aux lames des sabres laser.

Continuité : Canon


  Dans une galaxie dominée par les blasters en tout genre, les détonateurs thermiques et les sabres laser, les Mandaloriens employaient des armes parfois à rebours des autres peuples. Par exemple, la lance en beskar était loin de rivaliser sur le plan technologique.

  Il s'agissait d'une simple lance, d'environ deux mètres, réalisée d'une seule pièce en beskar massif. Ce métal lui conférait une résistance extraordinaire aux sabres laser. La valeur d'une telle arme était extrêmement élevée, ce qui en fit une récompense de grande valeur lorsque Morgan Elsbeth proposa sa lance à Din Djarin en paiement s'il tuait Ahsoka Tano. Le Mandalorien choisit cependant le camp de l'ancienne Jedi et l'arme fit merveille quand la Magistrate affronta ses sabres laser, sans suffire à lui offrir la victoire. Après la libération de Calodan, la lance fut offerte à Djarin par Tano.
  Après avoir livré Grogu à Luke Skywalker, Din Djarin retrouva l'Armurière sur la station Glavis. Cette dernière jugea la lance extrêmement dangereuse puisqu'elle était capable de transpercer les armures mandaloriennes en beskar. Elle fit donc fondre l'arme et forgea une pièce d'armure spéciale pour Grogu à la demande de Din Djarin.

Lance de beskar

Une lance de beskar ne craint pas les sabres laser.
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 13 (saison 2, épisode 5) - La Jedi


Informations encyclopédiques
Lance de beskar
Nom
Lance de beskar
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Combat à courte/moyenne portée
Portée (m)
1 à 2 m environ
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2020

Date de modification
30/01/2022

Nombre de lectures
3 410


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.