Lance Shoni


Arme de mêlée utilisée par les Kaleesh sur la planète Kalee

Continuité : Légendes


  Construite et utilisée par les Kaleesh, la lance Shoni mériterait davantage le qualificatif de harpon que de lance. Cette arme tire son nom du poisson dont le rostre est utilisé pour la fabriquer. Les shonis sont en effet des créatures marines natives de Kalee, pesant à l'âge adulte de 500 à 600 kilos et mesurant jusqu'à cinq mètres cinquante. Un tiers de cette taille est composée par ces sortes de cornes défensives que les Kaleesh utilisent pour leurs lances.

  Les lances shoni furent dans un premier temps utilisées par les Kaleesh pour lutter contre un terrible prédateur local, le Mumuu, dont la peau épaisse ne pouvait être percée que par des armes d'excellente qualité. Avec leurs deux mètres et dans les mains d'un chasseur kaleesh, les lances shoni font d'excellentes armes contre ces animaux féroces, contre lesquels les combats au corps-à-corps sont au fil du temps devenus un sport national et même une attraction. Dans l'imaginaire kaleesh, la relation entre la lance shoni et le mumuu ont pris au cours des siècles une grande importance, devenant le symbole du combat par excellence.
  
  Durant les dernières décennies de la République Galactique, la lance shoni occupait une grande place dans la religion et les relations guerrières entre tribus, mais les Kaleesh furent très contents lorsqu'ils constatèrent que leur arme de mêlée favorite était également parfaite pour transpercer la carapace des Huks, leurs ennemis jurés !
  
  Le succès de la lance shoni fut également la perte de la créature marine dont elle était issue. Considérant que seules les femelles sont assez grandes pour avoir ces défenses, et qu'en plus le shoni fait partie des seuls animaux locaux dont la chair est comestible, l'exploitation intensive de ces poissons a conduit à une réduction drastique de leur population, l'amenant même au bord de l'extinction.
Informations encyclopédiques
Lance Shoni
Nom
Lance Shoni
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Combat de mêlée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 088


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.