Pistolet lourd lance-lim


Le pistolet lourd lance-lim était une arme puissante mais bruyante et à fort recul, parfois utilisé dans les Régions Inconnues.

Continuité : Legends


  Dans les Régions Inconnues, le panel des armes disponibles était extrêmement vaste : entre les innombrables cultures et le manque de développement favorisant la récupération tous azimuts, de nombreux moyens de se battre pouvaient être trouvés. Le rudimentaire lance-lim, populaire sur Haruun Kal, y était parfois supplanté par sa version plus brute, le pistolet lourd.

  Assez légère, en dépit de son nom, pour être maniée d'une main, elle pouvait être acquise pour seulement 400 crédits et chaque cartouche de munitions, contenant huit balles, ne coûtait que quinze crédits supplémentaires. Sa puissance de feu était relativement correcte, avait une portée de quelques mètres, mais le pistolet lourd lance-lim possédait plusieurs inconvénients notables.

  Les tirs étaient lents, d'où le dénominatif de lance-limace, car purement balistique et non énergétique, comme les blasters. Le recul important qui les accompagnait rendait difficile d'être précis, surtout dans une situation de tir rapide. Enfin, l'éjection de la munition provoquait une forte détonation qui empêchait toute utilisation discrète. Toutefois, ces défauts ne l'empêchait pas d'être employé sur les mondes des Régions Inconnues, du moins lorsque les autorités le permettaient.
Informations encyclopédiques
Pistolet lourd lance-lim
Nom
Pistolet lourd lance-lim
Nom original
Heavy Slugthrower pistol
Classe
Individuel
Fonction
Arme à projectiles
Prix
400 crédits

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
118


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.