Lance-missiles RPS-6


Le lance-missiles RPS-6 était une arme individuelle utilisée par les soldats clones de la Grande Armée de la République puis par certains stormtroopers de l'Empire

Continuité : Canon


  Le lance-missiles RPS-6 de Sienar Fleet Systems était une arme prisée par les soldats clones de la Grande Armée de la République à l'époque de la Guerre des Clones. Cette arme se positionnait sur l'épaule et nécessitait une formation particulière afin de viser correctement. Le lance-missiles ne pouvait tirer qu'un obus à la fois, la phase de recharge présentant un risque évident de vulnérabilité pour le porteur.
  Le missile du RPS-6 pouvait percer de solides blindages, tels que ceux des canonnières droïdes PML, ce qui sauva les rebelles d'Onderon pendant la guerre.

  L'apparence de l'arme évolua quelque peu sous l'Empire, avec l'ajout d'un viseur notamment, et était utilisée exclusivement par les Rocket Troopers, un corps particulier de stormtroopers.

Informations encyclopédiques
Lance-missiles RPS-6
Nom
Lance-missiles RPS-6
Nom original
RPS-6 rocket launcher
Classe
Individuel
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
1 131


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.