Canon laser


Le canon laser est une arme de base de tout vaisseau de combat.

Continuité : Légendes


  Le canon-laser est l'arme la plus commune dans la galaxie pour les vaisseaux. Montés sur la plupart des chasseurs, transporteurs ou même croiseurs de combat, les canons laser constituent l'arme de base pour le combat spatial contre les bâtiments de faible tonnage, tels que les chasseurs ou les transporteurs. Contre les vaisseaux plus importants, tels que les croiseurs, le canon-laser perd de son efficacité en raison de la puissance des écrans déflecteurs, au profit d'autres armes plus puissantes, telles que les torpilles à protons ou les missiles à concussion.

  La Galaxie regorge de constructeurs de canons-laser, les plus importants étant Taim & Bak, qui équipent la plupart des croiseurs, tant rebelles qu'impériaux, et Sienar, qui fabriquent les armes pour sa propre lignée de TIEs.
Informations encyclopédiques
Canon laser
Nom
Canon laser
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Lutte contre les vaisseaux légers
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
80 122


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.