
Continuité : Légendes
Les munitions étaient des particules accélérées explosant à l'impact. Elles étaient contenues par 100 dans des cartouches de plasma capables de désintégration arrangées en ceintures, attachables sur le dessus de l'arme. Le temps de recharge est relativement long.
La cadence de tir du LS-150 est très importante, faisant de lui une arme extrêmement redoutable. Il est capable de percer les boucliers énergétiques et les blindages légers très rapidement. Le LS-150 surchauffe également très rapidement, de ce fait il est doté d'une capsule d'air réfrigéré.
Cette arme massive était utilisée par les Mercenaires lourds Trandoshans, plus grands et plus robustes que les autres Trandoshans. Leur armure, assistée électroniquement, leur permet de porter et d'utiliser facilement l'arme, faisant alors d'eux des tourelles mobiles chargée de défendre ou d'attaquer des positions stratégiques. Les Mercenaires lourds Trandoshans accomplirent avec cette arme de véritables massacres dans les rangs des soldats clones de la République qui se trouvaient à bord du Prosecutor, un Destroyer Stellaire détourné en -21 par des Esclavagistes Trandoshans pour être échangé à la CSI contre des droïdes.
Lors de leurs confrontations avec les Mercenaires lourds, les clones commandos de l'Escouade Delta durent faire preuve de ruse et utiliser tout leur potentiel destructeur. Le chef d'escouade, Boss, ramassa un LS-150 et l'utilisa quelques temps contre les Trandoshans, permettant ainsi à l'escouade de progresser vite et bien à bord du Prosecutor et sur Kashyyyk en -19.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.