Canon planétaire à impulsion m-68


Puissant canon des CNK capable d'oblitérer les installations électriques sur une large zone.

Continuité : Legends


  Au cours d'une bataille, immobiliser les véhicules ennemis peut s'avérer crucial. En effet, cela permet de faire échouer un raid, voire même de contre-attaquer. Ceci est particulièrement vrai dans le cas de l'Empire qui devait lutter contre les tactiques de guérilla de l'Alliance Rebelle. L'administration impériale commanda donc au plus grand constructeur militaire de la Galaxie, les Chantiers Navals de Kuat, une arme capable de faire ce genre de dégâts.

  Après des travaux de conception, les ingénieurs de l'entreprise créèrent le m-68, un canon lançant des boules de plasma oblitérant les systèmes électriques. L'installation reprenait largement le concept du turbolaser w-165. Cependant, on ignore si la taille des deux armes était similaire ou même si leur organisation interne était semblable. Ce qui est sûr, c'est que l'arme nécessitait un générateur externe puissant comme le DSS-02.

  Après des essais fructueux, il fut largement utilisé par l'armée impériale qui appréciait ses qualités. Cependant, son coût important, sa portée certainement réduite - ou une précision à longue portée relativement faible - dut réduire les possibilités d'utilisation de l'arme qui ne changea pas le cours de la Guerre Civile Galactique.
Informations encyclopédiques
Canon planétaire à impulsion m-68
Nom
Canon planétaire à impulsion m-68
Classe
Artillerie
Constructeur
Fonction
Oblitérer les systèmes électriques.
Portée (m)
Importante
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 483


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.