Arbalète magnétique


L’arbalète magnétique était une imitation de l’arbalète laser wookie, plus discrète mais moins puissante.

Continuité : Legends


  Dans les Régions Inconnues, le panel des armes disponibles était extrêmement vaste : entre les innombrables cultures et le manque de développement favorisant la récupération tous azimuts, de nombreux moyens de se battre pouvaient être trouvés. Parmi les plus exotiques, il y avait l'arbalète magnétique.

  Cette pâle copie de l'arme traditionnelle wookie visait initialement à égaler sa puissance de feu et l'élégance de sa conception. Finalement, il en résulta une arme moins dangereuse et moins efficace à neutraliser ses cibles en dépit de quelques conséquences positives. Ses carreaux étaient propulsés par un champ magnétique dont le fonctionnement même n'émettait quasiment aucun bruit, ce qui en faisait l'idéal pour une traque furtive. Cependant, les recharges de carreaux magnétiques pesaient lourd, avec 1 kg les dix munitions pour 50 crédits, ce qui s'ajoutait au poids déjà conséquent de l'arme elle-même.
Informations encyclopédiques
Arbalète magnétique
Nom
Arbalète magnétique
Nom original
Magna Caster
Classe
Individuel
Fonction
Arme à projectile
Prix
2.000 crédits

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/10/2021

Date de modification
19/10/2021

Nombre de lectures
321


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.