Canon laser MégaCalibre 6


Le canon laser MégaCalibre 6 était l'arme destructrice utilisée par les quadripodes AT-M6 du Premier Ordre.

Continuité : Canon


  Le canon laser MégaCalibre 6, brièvement appelé M6, était une arme destructrice utilisée par le Premier Ordre et construite par Kuat-Entralla Drive Yards. Le canon M6, extrêmement lourd, pouvait percer des boucliers d'énergie conçus pour résister à des bombardements orbitaux. L'objectif d'une telle arme était de terminer au plus vite les affrontements en annihilant d'un seul tir l'adversaire.

  L'imposant quadripode AT-M6 du Premier Ordre fut conçu uniquement pour pouvoir transporter le MégaCalibre 6. Afin de rester parfaitement équilibré pendant les tirs et pouvoir supporter la charge du M6, les deux jambes métalliques avant de l'engin furent considérablement renforcées. Les AT-M6 furent notamment déployés durant la bataille de Crait où les forces de Kylo Ren affrontèrent ce qu'il restait de la Résistance. La puissance démesurée des M6 vint à bout en quelques instants des maigres forces ennemies.
Informations encyclopédiques
Canon laser MégaCalibre 6
Nom
Canon laser MégaCalibre 6
Nom original
MegaCaliber Six turbolaser cannon
Autre(s) nom(s)
M6
Classe
Artillerie
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2019

Date de modification
18/08/2020

Nombre de lectures
7 965


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.