Mine orbitale


Mine spatiale statique à très forte puissance

Continuité : Légendes


  Les mines orbitales, en général utilisées par des bombardiers ou des transporteurs, constituent un excellent moyen de défense des sites stratégiques : ports spatiaux, chantiers orbitaux, etc... Déployées aux abords de ces structures vitales, elles peuvent considérablement ralentir la progression d'un groupe d'assaut, voire même la stopper. L'Empire utilise des millions de ces engins pour protéger ses installations vitales.

  Plus exceptionnellement, ces mines peuvent également servir à protéger la retraite d'une flotte. Des transporteurs fermant la marche sont alors chargés de déposer leurs mines sur leur vecteur de fuite, afin de ralentir, voire détruire, tout poursuivant.

  Les pilotes rebelles, au fur et à mesure des missions de raid sur les installations impériales, sont devenus des experts du pilotage à l'intérieur d'un champ de mines, pratique suicidaire pour un pilote inexpérimenté, et de la destruction de ces engins. L'Empire modifie constamment ses mines, utilisant chaque fois des modèles plus perfectionnés : mines dotées d'un canon-laser ou d'un canon à ion, mines protégées par un bouclier ou camouflées dans un petit astéroïde , etc.
Informations encyclopédiques
Mine orbitale
Nom
Mine orbitale
Classe
Vaisseau - Véhicules
Fonction
Défense de site stratégique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 727


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.