Missile Perforateur


Le missile Perforateur était une arme chiss utilisée pour affaiblir les structures des vaisseaux ennemis.

Continuité : Canon


  En tant que peuple majeur des Régions Inconnues, les Chiss possédaient une technologie et un armement avancé quoique différent de ce qui était connu dans l'Empire Galactique. Pour les combats spatiaux, ils pouvaient notamment compter sur leurs missiles Perforateurs.

  À la différence des célèbres torpilles à protons, ces ogives avaient avant tout un objectif d'affaiblissement de l'adversaire, et non de destruction. Propulsé par un moteur au propergol, le missile renfermait un mélange d'acide hautement corrosif en guise de charge explosive. Le liquide devait être libéré à proximité de la cible pour éviter que sa dispersion n'en diminue voire supprime l'effet. Ces missiles Perforateurs s'avérèrent particulièrement efficaces pour saper les écrans électrostatiques des Grysks lorsque le Steadfast affronta deux de leurs cuirassés, mais ne pouvaient être réellement utiles que combinés aux sphères à plasma et aux lasers spectre.



Actualités en relation

Encyclopédie | Le Grand Amiral Thrawn à l'honneur de l'encyclopédie

Il est déjà l'un des personnages les plus populaires de la saga, au point où cela n'étonnerait plus personne qu'il fasse un jour son apparition en film ou en série : le Grand Amiral Thrawn est à l...


Encyclopédie | Dooku et The Clone Wars au centre du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! Pour ce début de semaine, Firegantelet, Ravaak, Islerding Minor et Raventorn vous proposent un important pack de 45 nouvelles fiches consacrées à The Clone Wars. La surprise pour ce pack, c'est l'arrivée de la version...


Informations encyclopédiques
Missile Perforateur
Nom
Missile Perforateur
Classe
Vaisseau - Véhicules
Constructeur
Fonction
Arme à projectile
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2021

Date de modification
05/03/2021

Nombre de lectures
88


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.