Canon accélérateur MSt-50


Le canon accélérateur MSt-50 est un canon à haute vélocité pouvant perforer les boucliers déflecteurs.

Continuité : Légendes


  Le canon MSt-50, plus connu sous le nom de canon accélérateur, était une arme polyvalente et dévastatrice construite par Merr-Sonn Munitions. Le plus souvent montés sur une tourelle pouvant effectuer une rotation à 360 degrés, ses deux tubes lançaient des projectiles métalliques enrobés d'énergie. Propulsés en grand nombre et à très haute vélocité, ces tirs pouvaient aisément traverser les écrans déflecteurs et s'attaquer directement à la coque de l'unité prise pour cible.

  Grâce à leur grande capacité de rotation, les tourelles accélératrices pouvaient viser aussi bien une cible située devant, derrière, sur les côtés et même au-dessus du canon. Ainsi, les canons MSt-50 étaient aussi efficaces contre l'infanterie, les véhicules ou encore les airspeeders. Même un véhicule équipé de boucliers voyait ses chances de survie réduites, puisque les projectiles entamaient le blindage avec une facilité déconcertante. Enfin, les canons accélérateurs trouvaient leur place aussi bien sur un champ de bataille terrestre que sur un vaisseau spatial pour les combats rapprochés…

  S'ils étaient positionnés avec stratégie, ils pouvaient contenir suffisamment longtemps une vague d'assaut terrestre et aérienne pour permettre aux assiégés de réagir et d'établir des défenses plus adéquates. Quoi qu'il en soit, les canons MSt-50 étaient des tourelles puissantes, parfaitement adaptées à la défense d'une portion de terrain.

Informations encyclopédiques
Canon accélérateur MSt-50
Nom
Canon accélérateur MSt-50
Classe
Artillerie
Constructeur
Fonction
Arme polyvalente
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 941


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.