Canon à répétition MWC-35c


Le canon à répétition MWC-35c était une arme redoutable utilisée par Baze Malbus dont la puissance équivalait à celle de cinq fusils blaster.

Continuité : Canon


  Le canon à répétition MWC-35c de Morellian Weapons Conglomerate était une arme redoutable souvent appelée "Staccato Lightning" [que l'on pourrait traduire par "éclairs staccato"] par les connaisseurs, interdite aux citoyens non militaires. Avec son manche recyclé de blaster E-11, la puissance délivrée par cette arme équivalait à celle de cinq fusils blaster réunis.

  Le canon MWC-35c avait deux modes de fonctionnement :
• Un mode rafale pour toucher de nombreuses cibles en un court instant. L'arme, en plus d'une lunette de visée, disposait d'un électroscope de ciblage intelligent qui regroupait les tirs en rafales sur des points précis.
• Un mode tir unique pour concentrer la puissance de feu dans un seul tir.

  Une telle puissance de feu avait toutefois une contrepartie : un encombrement maximal pesant environ 30kg. En effet, les constructeurs avaient fait le choix d'externaliser toutes les fonctionnalités de l'arme. L'énergie était créée dans le baril dorsal par un agencement de cellules conductrices de niveau K. Le système était refroidi par du réfrigérant R717, et le baril était relié à la chambre du fusil par un circuit principal d'alimentation. Tout était pensé dans le cycle de création de l'énergie pour maximiser la durée de vie des composants. Lorsque le baril était complètement chargé, l'utilisateur pouvait tirer près de 35.000 fois. Enfin, le système disposait d'un tuyau d'échappement pour ne pas surchauffer l'ensemble en cas d'utilisation intensive.

  Durant la Guerre Civile Galactique, Baze Malbus utilisa un canon à répétition MWC-35c contre les stormtroopers de l'Empire.

Canon à répétition MWC-35c

Baze Malbus et son canon à répétition


Informations encyclopédiques
Canon à répétition MWC-35c
Nom
Canon à répétition MWC-35c
Nom original
MWC-35c repeating cannon
Classe
Individuel
Constructeur
Fonction
Fusil blaster à répétition
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2020

Date de modification
13/06/2020

Nombre de lectures
4 425


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.