Pistolet blaster LPA NN-14


Le Pistolet blaster LPA NN-14 était une arme de point compacte mais relativement puissante.

Continuité : Canon


  Utilisé près de trente ans après Endor, à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre, le Pistolet Blaster LPA NN-14 constituait un modèle d'arme compacte mais d'une puissance de feu tout à fait respectable.

  De prime abord, le NN-14 ne payait pas de mine, courtaud et râblé qu'il était. Un sentiment largement renforcé par sa crosse massive qui semblait plus adaptée à de petites mains. Mais sa coque renforcée et sa large batterie en faisaient une arme robuste aux tirs puissants. Par ailleurs, elle était équipée d'un canon antiéclat muni de son propre stabilisateur.

  Un de ces modèles fut offert à Rey par Han Solo peu de temps après leur rencontre, à leur arrivée sur Takonada. Le célèbre contrebandier s'était d'ailleurs pris d'affection pour cette orpheline de Jakku et lui avait même proposé une place parmi l'équipage du Faucon Millenium. Rapidement utilisé par la jeune femme pour combattre les stormtroopers du Premier Ordre aux abords du Château de Maz Katana, ce dernier ne lui fut d'aucune utilité lorsqu'elle se retrouva confrontée à Kylo Ren.

Pistolet blaster LPA NN-14
Rey utilise pour la premier son blaster NN-14 contre Kylo Ren.
Image extraite du film Star Wars Épisode VII : Le Réveil de la Force

Informations encyclopédiques
Pistolet blaster LPA NN-14
Nom
Pistolet blaster LPA NN-14
Nom original
LPA NN-14 Blaster Pistol
Classe
Individuel
Fonction
Arme antipersonnelle à courte portée
Affiliation
Divers
Rey

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/02/2017

Date de modification
24/04/2017

Nombre de lectures
11 574


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Pistolet blaster LPA NN-14" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.