Pistolet d'assassin Sith


Blaster dont se servaient les assassins sith durant la Guerre Civile des Jedi.

Continuité : Légendes


  Lorsque la Guerre Civile des Jedi commença, les agents de la nouvelle armée sith avaient besoin de nouvelles armes pour mener à bien les missions d'assassinat commanditées par les Seigneurs Sith Dark Revan et Dark Malak. Il en découla ce blaster.

  Compact, efficace et précis, l'outil parfait pour un assassin. Ce blaster fut conçu en grande partie pour étourdir la cible afin qu'il soit ensuite possible de la tuer rapidement ou, au contraire, de la faire agoniser aussi longtemps que possible. Ce pistolet dérivé du blaster bridé était également très efficace contre les droïdes ; l'assassin pouvait rencontrer des droïdes gardes du corps, mais ceux-ci étaient éliminés sans se poser de questions, la cruauté étant toujours réservée aux êtres vivants.

  Les Jedi Noirs envoyés par Dark Malak pour traquer Bastila Shan et Revan étaient équipés de ces pistolets, mais ils préféraient affronter les deux Jedi aux sabres laser. Saul Karath en était armé également, lors de son dernier combat sur le pont du Léviathan contre Carth Onasi, mais l'amiral félon trouva la mort. Visas Marr, disciple du Seigneur Sith Dark Nihilus, avait à sa disposition deux de ces armes qu'elle rangeait dans des étuis accrocher à sa ceinture dans son dos, probablement pour mieux surprendre l'adversaire.
Informations encyclopédiques
Pistolet d'assassin Sith
Nom
Pistolet d'assassin Sith
Classe
Individuel
Constructeur
Armée Sith de Dark Malak
Portée (m)
23 mètres
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 251


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.